Une fée au royaume des fleurs

Il était une fois, au pays de Lannion, sur les terres de Bretagne, dans les Côtes d’Armor, un paysagiste heureux du nom de Le Guilcher. Désireux d’offrir à ses clients les plus beaux des jardins, il se mit à produire de belles plantes qu’il ne trouvait pas ailleurs.

Elles poussèrent tant et si bien, avec une telle abondance, qu’avec sa femme ils décidèrent d’aller au marché vendre le surplus. Le succès ne se fit pas attendre : de tous les alentours les amoureuses et les amoureux des jardins s’arrachaient leurs variétés si belles et si robustes.

Les pépinières Le Guilcher étaient nées.

La même année, en l’an 1979, leur seconde fille vint au monde. Dominique, c’était son nom, grandit au milieu des fleurs, royaume enchanté de son enfance. Celui-ci ne cessait de s’agrandir en toujours plus de serres, contenant toujours plus de richesses.

Pour l’enfant qu’elle était c’était un paradis en pleine expansion.

C’est tout naturellement, une fois jeune fille et en âge de travailler, qu’elle rejoignit l’entreprise familiale. Longtemps elle y œuvra. Jusqu’au jour où, poussée par l’envie de voler de ses propres ailes, elle s’élança.

En l’an 2015 la Terre des Fées devint réalité.

Pour cette amoureuse des plantes, nous sommes tous des artisans de la nature. Il est important de nous émerveiller des beautés et des cadeaux qu’elle nous offre, d’œuvrer à la rendre plus belle et de la respecter.

Aujourd’hui, dans cet univers empreint d’un peu de magie, Dominique vous accueille et vous conseille.

Dans son souci permanent de qualité elle aura à cœur de vous satisfaire.

L'équipe féérique

Dominique Le Guilcher
Fée en chef

Samantha & Jessica
Les Mini fées

Lilas
Baryton

Noisette
Inspectrice désherbage

Nathalie
Fée

Bundy
Protection des lutins

Jane Beetle
Spécialiste PBI

La fine équipe
Contrôle qualité